Fermer

Extranet du Copacé

Merci de vous authentifier pour accéder à l'extranet du Copacé.
Extranet
Fermer



Identification
PDF Imprimer Envoyer

Bureau

Le bureau de section est actuellement composé de :

  • Yan Giron (président de section et initiateur bénévole)
  • Thierry Dessieux (trésorier de section et parent)
Rappel : la section COP Gouren est conjointe entre le COP et le club de lutte bretonne de Rennes (Skol Gouren Roazhon). Il s'agit d'une entente entre les deux associations.Vos enfants seront licenciés Skol Gouren Roazhon et nous développons dans le cadre du COP le gouren sur Pacé. Le COP nous permet l'utilisation des salles et nous participons pleinement à la vie associative du COP et de la Commune.

Moniteurs et initiateurs

Les cours sont assurés par des salariés avec le samedi matin l'appui d'un bénévole.

Saison 2012 - 2013

Malgré le départ habituel d'une vingtaine de jeunes lutteurs (turn-over usuel sur Pacé), nous avons maintenu nos effectifs à 60 jeunes sur Pacé (issus de Pacé et du Pays de Rennes). Quelques jeunes ont commencé à découvrir la pratique en compétition et en rencontres régionales.

Par contre, nous n'avons pas pu intervenir en école cette année, hormis classiquement à la fête des écoles et pour le repas de rentrée de l'association pacéenne Ecoles en Fête. Sachant que les 20 nouveaux lutteurs sont venus au gouren uniquement grâce aux interventions en école, nous espérons que le recrutement sur la prochaine saison n'en sera pas affecté. Nous dépensons beaucoup d'ardeur militante à faire connaître notre sport et la qualité de son encadrement, c'est le dur quotidien des sports non médiatisés, même si millénaire ;-) .

Saison 2011 - 2012

Notre section compte 60 licenciés, avec certains d'entre eux qui pratiquent à la fois le mercredi et le samedi. Nous sommes également intervenus cette année en école.

Nous avons organisé pour le compte de la Fédération de Gouren le championnat de Bretagne individuel adulte dans la salle Iroise, l'occasion pour de nombreux pacéens de découvrir cette pratique adulte de haut niveau.

Saison 2010-2011

42 jeunes lutteurs étaient inscrits au moment de la rentrée. Nous avons eu de fait environ 52 lutteurs licenciés en fin d'année.

Nous avons organisé la deuxième journée départementale challenge enfants dans la salle Iroise au mois de janvier 2011. Nous avons accueilli  160 lutteurs originaires d'Ille et Vilaine, des Côtes d'Armor et du Morbihan.

Nous enfants ont également participé à 3 rencontres départementales entre clubs de gouren.

Un cycle de 6 semaine de gouren a été proposé à l'école Guy Gérard. Nous participons de nouveau à la fête du sport, en évènement conjoint avec le Judo, et à la fête des écoles publiques de Pacé. Cette année pas de fête des lutteurs pour cause de calendrier non favorable.

Saison 2009-2010

Première année d'existence de la section du COP Gouren. Il s'agit d'une section conjointe entre le COP et le Skol Gouren Roazhon. Grâce à cette entente, les lutteurs enfants du Skol Gouren Roazhon viennent maintenant lutter sur Pacé, et le Skol Gouren Roazhon assure le développement du Gouren sur la Commune.

De 18 jeunes lutteurs environ à la rentrée, nous passons à 25 lutteurs en fin d'année. Notre permanent Adrien intervient pour la première fois en école à l'école de Guy Gérard. Nous participons à la fête du sport du COP et nous réalisons un stand à la fête des écoles publiques de Pacé. Nous organisons également la deuxième fête des lutteurs de Pacé, en lien avec la fête de la musique, sur le terrain du Bon Pasteur.